Un service du Conseil québécois de la musique
Saison 2018-2019Musique jazzTout public

Entre Félix & Django

Christine Tassan et les Imposteures

Entre Félix & Django
Crédit photo: Sylviane Robini

Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont devenues des incontournables du genre. Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt. Ce double hommage savoureux évoque la rencontre entre le chanteur québécois et le guitariste gitan dans un hôtel du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris en 1951.

Œuvres au programme

Pièces de Félix Leclerc (Le train du Nord, Le petit bonheur, Bozo, Tzigane etc…) et de Django Reinhardt, arrangements originaux. Vocal & instrumental.

Activité de développement de public

Christine Tassan et les Imposteures sont très ouvertes à participer aux activités de développement de public. Que ce soit par une représentation scolaire avant la représentation grand public, par des ateliers, ou par une classe de maître traitant de la technique jazz manouche à la guitare... Il y a un onglet sur leur propre site web présentant ces activités complémentaires:
http://www.christinetassanetlesimposteures.com/ateliers-jazz-manouche-ecoles/

Responsables

Pour en savoir plus sur…

Initiation à la musique jazz