Un service du Conseil québécois de la musique
Saison 2017-2018Musique classiqueTout public

Les Océanides

Cordâme + Inka danse

Les Océanides
Crédit photo: Gabriel Aldama

Le compositeur Jean Félix Mailloux et la chorégraphe Inka créent un spectacle séduisant où des musiques oniriques, accessibles et envoûtantes animent des danses passionnées et entraînantes. Un trio de musiciens improvisateurs chevronnés: Marie Neige Lavigne: violon, Jean Félix Mailloux: contrebasse et Ziya Tabassian: percussions, appuyé par la danse incarnée d’inspiration orientale d’Inka. Une création danse-musique mystique et mystérieuse qui charmera tous les publics!

Œuvres au programme

Le spectacle est basé sur les Océanides, ces nymphes de la mythologie grecque associées au monde aquatique. Une source inépuisable d’inspiration pour le compositeur Jean Félix Mailloux et la chorégraphe Inka. Chaque œuvre représente et personnifie une Océanide ainsi que ses caractéristiques:
Cercéis «La charmante»
Péribée «Mère d’Aura»
Eurynomé «Mère des charites»
Pluto «Aux grands yeux»
Styx «La noble»
Polydora «La belle»
Idya «La savante»
Pétréa «La ravissante»
Calypso «La très désirable»

Activité de développement de public

Jean Félix est disponible pour donner un atelier sur le processus créatif et sur ses sources d’inspirations avec le public. Inka donne des ateliers d’expression corporelle à travers l’improvisation. Possibilité de classes de maître en percussions avec Ziya, en contrebasse avec Jean Félix et en violon avec Marie Neige.

Responsables

Pour en savoir plus sur…

Initiation à la musique classique