Un service du Conseil québécois de la musique
Saison 2021-2022Musique classiqueTout public

Da Vinci inventions

Cordâme

Da Vinci inventions
Crédit photo: Loïc Bruderlein

Toujours en train de réinventer son langage musical, le compositeur et contrebassiste Jean Félix Mailloux nous transporte cette fois dans l’univers foisonnant de l’homme de la renaissance Leonardo da Vinci. Ce spectacle aux frontières de la musique de chambre et du jazz vous fera vivre toute une gamme d’émotions avec des musiques surprenantes, transcendant la beauté et l’émerveillement.

Œuvres au programme

Musiques et chansons originales de Jean Félix Mailloux inspirées de la musique italienne de la renaissance sur des paroles de Gaspara Stampa et Pétrarque, ainsi que des arrangements d’oeuvres de Scarlatti, Monteverdi et Gesualdo.
Interprété par une équipe de musiciennes et musiciens hors pairs:
Coral Egan – voix
Marie Neige Lavigne – violon
Sheila Hannigan – violoncelle
Éveline Grégoire-Rousseau – harpe
Jean Félix Mailloux – contrebasse et voix
Isaiah Ceccarelli – batterie et voix

Activité de développement de public

Nous pouvons organiser des ateliers de médiation, que ce soit avec le public avant ou après le concert sous forme de discussion ou encore avec des étudiants dans les écoles ou ailleurs, sous forme d’atelier. Nous pourrions préparer des ateliers sur mesure, en collaboration avec les diffuseurs, selon les différentes situations qui se présenteront. Nous sommes ouverts aux suggestions et très motivés à développer le public pour la musique au Québec.

Responsables

Pour en savoir plus sur…

Initiation à la musique classique