Un service du Conseil québécois de la musique
Saison 2020-2021Musique classiqueTout public

La nuit des chevaux volants

collectif9

collectif9 - 2019
Crédit photo: Danylo Bobyk

collectif9 présente La nuit des chevaux volants, un surprenant mélange de musiques baroque et contemporaine, et d’airs traditionnels d’Europe de l’Est, unis par leurs influences réciproques. Centré autour de la musique d’Osvaldo Golijov, compositeur argentin contemporain aux racines internationales, ce spectacle assemble des sonorités en provenance de toute l’Europe: folklore tzigane d’il y a 500 ans, musique française du début du 17e siècle, et musique classique du 21e siècle.

Œuvres au programme

Le spectacle présente plusieurs pièces d’Osvaldo Golijov (né en 1960) - Tenebrae, Night of the Flying Horses, Lúa Descolorida, et How Slow the Wind - en alternance avec des arrangements originaux de Thibault Bertin-Maghit de pièces de l’ensemble roumain Taraf de Haïdouks (1990) et d’autres de François Couperin (1668-1733) dont Les Ombres errantes et un extrait de la 3ème Leçon de Ténèbres.

Activité de développement de public

collectif9 propose également:
• une version du spectacle adaptée aux plus jeunes.
• des ateliers pour musiciens étudiants (niveau primaire à universitaire) ou amateurs, avec possibilité de collaboration lors d’une pièce du concert
• des coachings de musique de chambre ou des cours de maîtres.

Responsables

Pour en savoir plus sur…

Initiation à la musique classique