Un service du Conseil québécois de la musique

Opera buffa italien (Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal). Crédit photo: Yves Renaud

Il y a quelque chose de bouleversant en soi dans le timbre de la voix humaine. Probablement parce que, au début de la vie, c’est sans doute le premier son que nous apprenons à reconnaître et à aimer. Et peut-être aussi parce que la voix est une composante importante et intime de notre personne, puisqu’elle prend naissance dans notre corps. La voix qui chante véhicule à la fois la poésie et la musique ainsi que ses émotions. De là vient la force d’une des expériences artistiques les plus gratifiantes qui soient: la musique vocale.

Initiation à la musique vocale

Le module de formation Initiation à la musique vocale constitue une introduction générale à cette musique. Son contenu a été développé pour le Conseil québécois de la musique par Claudio Ricignuolo, violoniste, mélomane et vulgarisateur. Le présent document accompagne une formation de 90 min. avec animation. [Pour offrir cette formation, veuillez communiquer avec le CQM.]

Ces documents ont été développés pour le service de formation continue du CQM. Pour commander des versions imprimées, écrire à circulation@cqm.qc.ca.

Prix: 5$ l’unité (ou 4$ l’unité pour 30 exemplaires et plus), plus frais de poste.